Nos chemins de travers
Publié le 6 Mars 2018
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/69/03/60/20180306/ob_4e89ad_couv60078248.jpg)
Editions J'ai Lu
510 pages
Résumé: « Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?
Mon avis:
Oui je sais, j'ai été absente un bon moment de la blogo et j'ai encore un peu de mal à organiser mon temps! Il fallait bien un livre de Georgia pour me sortir de mon silence, pour me "forcer" à reprendre "la plume" et vous écrire un avis!
Que dire! c'est du Georgia! Je ne peux qu'aimer! Voilà une auteure qui est une valeur sûre pour moi. Je sais avant même d'ouvrir le livre, avant même de lire le résumé, je SAIS que je vais aimer, que je ne serai pas déçue! Et une fois de plus, ça n'a pas loupé!
Je suis une fan inconditionnelle! Je me demande à chaque fois, comment elle va faire pour me faire aimer ses personnages,au moins autant que les précédents! Parce que je l'avoue, à chaque fois, je tombe amoureuse de sa plume, de ses personnages, de ses histoires! Et bien, elle réussit le tour de force de m'étonner encore et encore, de faire palpiter mon petit coeur de midinette.
J'ai une fois de plus ADORE!! Elle nous décrit des personnages écorchés, touchants, troublants. Comment peut-on aimer Louis quand on sait ce qu'il a fait??? Mais surtout comment peut-on ne pas aimer Louis, quand on sait ce qu'il est? Emma me fait penser à quelqu'un que je connais très (trop) bien, avec sa gentillesse à toute épreuve!
La plume est fluide, c'est efficace, on ne se perd pas. Chaque mot, pensée, action est pesée. Le lecteur est en haleine et tourne les pages, encore et encore, souhaitant et redoutant les événements suivants!
Je suis très heureuse d'avoir eu la présence d'esprit de commander le tome 2 avant d'avoir terminé, parce que cette fin... c'est juste... grrr!
Donc vous l'avez compris, en ce moment, je lis le 2 et j'espère revenir vite vous donner un nouvel avis qui sera forcément dithyrambique!!!
En bref: C'est Georgia, c'est un coup de coeur!!!