Colin
Publié le 4 Mai 2018
Colin de Julia Quinn
Editions J'ai Lu
411 pages
Résumé:
" A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? " persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé les précédents tomes et j'avais envie de retrouver la légéreté de la plume de Julia Quinn.
Je n'ai pas été déçue avec ce tome, j'avoue que j'avais un faible pour Pénélope, avec ses airs de vilain petit canard et son statut de vieille fille.
L'histoire d'amour est belle et j'y ai cru, ça ne tombe pas sur Colin comme un coup de foudre, ça arrive petit à petit, c'est mignon et très tendre. J'ai aussi beaucoup aimé les investigations concernant Lady Whistledown et je me suis perdue en conjectures, jusqu'à la révélation de l'identité de la personne. J'avoue que j'avais pensé à plein de monde, sauf à elle! Je soupçonnais la même personne que Colin, déjà dans le tome précédent.
Par contre, je met un gros bémol, pas sur le fond, mais sur la forme. Que s'est-il passé avec la mise en page??? J'ai trouvé que le texte regorgeait de coquilles, c'était épuisant, certains mots étaient coupés, d'autres étaient carrément inexistant, j'ai même vu IL remplacé par MJ?????
J'avoue que les éditions J'ai lu, sur ce coup, ont été négligentes, je n'avais jamais eu à me plaindre de ce genre de choses, parce que je peux facilement concevoir qu'une voire deux coquilles se glissent ça et là, mais ici, j'ai trouvé ça un peu beaucoup!
En bref: une excellente lecture, je lirai la suite avec grand plaisir !!!