La reine solitaire

Publié le 27 Juin 2018

La reine solitaire de Robin Hobb

L'assassin royal tome 6

Lu en partenariat avec Audible

380 pages 

RésuméVoici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés.
Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l'usurpateur qui règne d'une main de fer sur les duchés de l'intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d'autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d'Artiseurs. L'art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l'implacable soif de pouvoir de Royal.

 

Mon avis:

Je remercie encore une fois Angèle et Audible pour ce partenariat.

Je l'ai déjà dit, mais ici, j'ai trouvé le format audible formidable, car il m'a permis d’enchaîner les tomes sans ressentir de lassitude à un seul moment! Je me suis vraiment immergée avec nos héros, j'ai parcouru avec eux la route au cœur du Royaume des Montagnes, à la recherche des Anciens.

C'est un tome exceptionnel qui clôture ce premier cycle en beauté, l'action va crescendo au fil des tomes pour finir en apothéose dans celui ci!! Un régal de bout en bout, une magnifique épopée! Époustouflant !!!

J'avais un mal fou à le lâcher, je n'aimais pas arrêter l'écoute car il se passait toujours quelque chose d'intéressant. Nous avons enfin toutes les réponses qu'on pouvait se poser dans les tomes précédents, notamment sur les Anciens, la pratique de l'Art ou encore Caudron.

Spoiler, faire glisser la souris pour afficher le texte: J'avais bien deviné que Caudron était plus vieille que ce qu'elle voulait laisser croire, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. j'avais également compris que Burrich et Molly finiraient ensemble. Et enfin, Fitz m'agaçait à ne pas comprendre les allusions de Caudron et Vérité sur le dragon qu'ils façonnaient.Fin de Spoiler.

J'ai adoré ce tome de bout en bout et je suis triste de quitter Fitz. Je vais poursuivre ma découverte de l'univers avec Les aventuriers de la Mer, mais cette fois en version papier, le narrateur n'étant pas le même. En effet, le narrateur ici est excellent et d'après les commentaires, celui des aventuriers de la mer est moins bon. Cependant, je reprendrai le tome 7 en audible sans problème.

En bref: un tome génial, époustouflant, bourré de qualités, haletant et impossible à lâcher!

 

L'avis des copinautes:

salhuna

Logo Livraddict
La reine solitaire

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article