Les tours de l'empire

Publié le 23 Octobre 2018

Les tours de l'Empire de Robin Buisson

La guilde des Marchands de pluie, tome 1

Editions Amalthée

276 pages

Résumé

Sur Aridia, planète aride recouverte de déserts, la Guilde des Marchands de Pluie est toute puissante. Sa capacité à capturer des nuages en fait le principal pourvoyeur d’eau de la planète. Ses bateaux volants et ses mages assurent la survie des royaumes du continent. Mais depuis peu, les services de renseignement de la Guilde font état de nouvelles inquiétantes. L’empire de l’Est, dirigé par Gethro III, semble être parvenu à construire des tours générant des nuages. La Guilde voit son monopole commercial menacé et les royaumes libres du continent Aride craignent qu’une nouvelle guerre impériale éclate. 

Entre trahisons, intrigues politiques, batailles titanesques et aventures humaines hors du commun, les membres de la Guilde enquêtent sur les agissements de l’empire, tandis que l’empereur met peu à peu ses pions en place afin de mener à bien la conquête totale du continent…

Lu dans le cadre du challenge personnel, consigne 5   Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]

Mon avis:

Tout d'abord, je tiens à remercier Robin pour l'envoi de son livre et du tome 2 et je tiens à m'excuser du temps que j'ai mis pour le lire!

J'ai beaucoup aimé! J'ai adoré la forme narrative, sous forme de différents journaux de bord, ce qui nous permet de suivre plusieurs personnages. Le monde créé est très intéressant, et la géographie bien expliquée, sans être assommante!

Je dois avouer, que chaque fois que l'auteur évoquait l'empire, j'avais en tête la fameuse musique qui accompagne Dark Vador 

Je ne sais pas si l'auteur est fan de Star Wars, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il les a vus.... 

 

J'ai aussi beaucoup apprécié le beau clin d'oeil à la bataille de Trafalgar et à l'amiral Nelson! Les amateurs d'histoire napoléonienne apprécieront!

La plume est concise, le début est vif en action, on ne perd pas de temps et on se dit que l'intrigue semble assez simple. Cependant, l'auteur nous réserve de belles surprises, pas mal de coups tordus, de traîtrise en tout genre et de rebondissements inattendus!

On a de beaux et bons personnages, notamment secondaires, intéressants, sympathiques ou non!

Je suis curieuse de voir la suite et comment les personnages vont se sortir de là!

En bref: une très jolie découverte avec un auteur français à suivre !

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le point de départ a l'air très intéressant :)<br /> Si ma WL n'était pas déjà prête à imploser, je l'aurais ajouté ^^
Répondre
E
j'espère que tu le liras quand même ;)