Avis lectures courtes

Publié le 9 Janvier 2019

Favori des Dieux de Kevin Kiffer

36 pages

Résumé

Depuis toujours Cléos entend la voix de Dionysos. Sous l'impulsion de son Dieu, la cité de Mytilène a choisi de résister et de défier Rome. Mais après cinq années de siège, alors que les mauvais présages s'accumulent, la foi en la victoire et les espoirs s'effritent. Alors que les Romains préparent leur ultime assaut, que peut donc faire Cléos pour sauver son peuple et sa ville ? Sa condition de Favori des dieux peut-il encore empêcher l'inévitable ?

Mon avis:

la couverture est superbe et donne bien le ton du récit. La plume est fluide, l'histoire est intéressante, la fin est cruelle, même si elle ne pouvait pas être autrement. Une lecture courte et assez agréable mais qui laisse un arrière goût amer.

 

 

Jason de Claude Merle

Editions Bayard jeunesse

192 pages

Résumé:  Pour hériter du royaume dont son oncle Pélias s'est emparé, Jason doit relever un périlleux défi : se rendre en Colchide et conquérir la Toison d'or ! Il s'embarque à bord du navire Argo, avec cinquante héros venus de toute la Grèce. Ensemble, ils vont affronter les flots déchaînés et combattre des créatures monstrueuses. Mais pour les Argonautes, le pire est à venir : récupérer la Toison d'or, gardée par un redoutable dragon...

 

Mon avis: il s'agit d'une version jeunesse du mythe de Jason, même si le lecteur n'est pas toujours épargné, la plume reste légère, c'est pour des enfants à partir de 10 ans. Ça se lit bien et ça permet de découvrir la mythologie pour les plus jeunes. Une bonne introduction. Cela m'a redonné envie de relire La légende de la Toison d'Or, de Bernard Simonay!!

 

Un Noël à New York d'Anne Perry

Editions 10/18

158 pages

RésuméJemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.

De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.

 

Mon avis: encore une fois, on ne peut que s'extasier devant cette magnifique couverture, qui reflète bien l'ambiance du roman. Mon bémol vient du prix: 8.80 € c'est un peu abusé pour le nombre de pages, (bon on me l'a offert), mais ça reste cher je trouve.

L'enquête est rapide, trop peut-être, tout comme l'histoire entre Jemina et Patrick, c'est sûr qu'avec si peu de pages, il est difficile d'approfondir. La plume est toujours aussi agréable et c'est un régal.

Dommage que ce soit si court, 50 pages de plus n'auraient pas été de trop.

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article