Brumes et tempêtes
Publié le 22 Janvier 2019

Brumes et tempêtes de Robin Hobb
Les aventuriers de la mer, tome 4
Lu en version audible
381 pages
Résumé:
Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !
Lu dans le cadre des challenges Sagas, new pal, des palliers (couverture bleue)
Mon avis:
Que voilà un tome intéressant, nous suivons particulièrement Kennit, Hiemain et Vivacia dans ce tome, ce qui pouvait m'agacer un peu au début, mais finalement, j'aime assez voir évoluer tous ces personnages.
J'aime aussi particulièrement ce qui se passe chez les Vestrit, même si Malta m'insupporte avec ses manières d'enfant pourrie gâtée!
Difficile de trop en dire car plus on avance, plus on a de révélations. Même si on peut avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, l'univers foisonne de détails qu'il nous faut chercher et retenir!
C'est un plaisir à écouter, j'adore écouter cette saga, je n'arrive pas à écouter autre chose en ce moment.
J'ai beaucoup apprécié la vivenef Ophélie, qui a un caractère intéressant!
En bref: une excellente lecture, je lis la suite actuellement ;)