La quête des héros perdus
Publié le 3 Mai 2019
La quête des Héros Perdus de David Gemmell
Drenaï, tome 4
Editions BRAGELONNE
336 pages
Résumé:
Rappelez-vous la forteresse de Légende...
Dros Delnoch a fini par tomber face à l'ennemi nadir, elle n'est plus qu'un point de passage pour les hordes du Nord. L'Empire drenaï n'existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raides dans les territoires gothirs, à la recherche d'esclaves.
Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-azar : Chareos, le maître d'armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig.
Et l'un d'entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. car dans ses veines coule le sang du fléau nadir, et l'espoir du peuple drenaï. il est le dernier Comte de Bronze!
Lu dans le cadre des challenges: sagas, new PAL, Bragelonne/Milady.
Mon avis:
Je continue ma poursuite dans l'univers Drenaï avec le tome 4, qui dans l'ordre chronologique est le tome 9.
Comme toujours David Gemmell sait allier l'humour et la tristesse dans ses romans. Il n'est pas rare que je sourie devant une réplique particulièrement drôle peu de temps après avoir eu le cœur serré devant la perte d'un personnage.
Plus j'avance dans la saga, plus je remarque que le côté solaire de son écriture et de son univers ressort. J'avais trouvé Légende un peu sombre, mais il faudrait que je le relise pour voir si mon impression première a évolué.
C'est toujours un bonheur d'ouvrir un livre de Gemmell, je sais que je ne vais pas m'ennuyer et je sais que je vais adorer chaque page. J'avais deviné une partie de la fin, car cela ne pouvait être autrement.
Une fois de plus, j'ai adoré voyager aux côtés de nos héros, dans cette quête qui semble impossible (sujet familier à l'auteur).
Même si on peut penser que l'auteur ne se renouvelle pas dans le genre, en ce qui me concerne, j'adore et je suis souvent surprise de la facilité avec laquelle il m'emmène dans son monde.
En bref: plus qu'une bonne découverte, un coup de coeur!!!
L'avis des copinautes: