Le Joyau des Valoris
Publié le 4 Septembre 2019

Le Joyau des Valoris de Pierre Pevel
Haut-Royaume - Les sept cités
Editions Bragelonne
244 pages
Arrivé dans ma PAL : 07 juin 2016
Résumé:
Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.
Lu dans le cadre des challenges: New PAL, sagas, Bragelonne/Milady...
Mon avis:
J'ai mis un certain temps à le lire, mais surtout parce que je n'ai pas voulu le prendre dans ma valise pour les vacances. Il y a des livres comme ça qui sont trop précieux pour être trimballés partout!
J'ai donc terminé ce livre la semaine dernière et je l'ai adoré!
Pierre Pevel a le chic pour nous transporter dans son univers en peu de mots. On peut parfaitement le lire sans avoir lu Haut Royaume, mais je le déconseille, car il y a quelques références à la série initiale.
Malgré le nombre de personnages, le lecteur n'est pas perdu et on entre dans une aventure trépidante, pleine de rebondissements et d'humour.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'écriture est hyper fluide, les chapitres sont courts, on ne s'ennuie pas une seule seconde!
En bref: un très bon 1er tome, dans l'univers de Haut Royaume !
D'autres avis: