Adieux et retrouvailles

Publié le 13 Novembre 2019

Adieux et retrouvailles de Robin Hobb

L'assassin royal tome 13

Editions j'ai Lu

Lu en version Audible

Arrivé dans ma PAL: 23 octobre 2019

379 pages

Résumé:

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin.
La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.
Bouleversante, riche par ses multiples ramifications, ses nombreux personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, ainsi que par les prolongements qu'elle suscite dans l'esprit de son lecteur, la série de l'Assassin royal s'impose comme un des chefs d'oeuvre de notre temps.

 

Mon avis:

Que dire? C'est avec un pincement au coeur que je termine cette époque de Fitz, mais ce dernier tome est MAGNIFIQUE.

Robin Hobb prend le temps de poser une véritable fin pour son héros et de résoudre à peu près tout ce qui était inachevé dans les tomes précédents!

J'ai adoré cette saga de bout en bout, je la recommande vivement en audible d'ailleurs, si le format vous tente.

Sylvain Agaësse a un don incroyable pour la narration, impossible de s'ennuyer en l'écouter. Il sait instiller de l'émotion dans son récit, on sent la tension quand il y en a!

C'était un pur bonheur à écouter! 

ça va être difficile de faire une chronique longue car après 13 tomes de l'assassin royal et 9 des aventuriers de la mer, j'ai déjà pas mal clamé mon amour pour cette auteure et sa plume!

Je ne devrais pas tarder à attaquer la cité des anciens afin de respecter l'ordre des aventures, mais j'avoue avoir hâte de retrouver Fitz pour le dernier cycle!

En bref: une saga absolument GENIALE que je ne peux que recommander ! Une saga COUP DE COEUR

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article