Les eaux acides

Publié le 24 Janvier 2020

Les eaux acides de Robin Hobb

La cité des anciens tome 2

Lu en version audible

349 pages

Editions J'ai Lu

Résumé:

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.
Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

 

Mon avis:

Ce tome ne déborde pas de retournements de situations flagrants, mais c'est un régal à lire. J'adore suivre Alise qui fait preuve d'une volonté de fer dans ce tome. Elle montre une grande force de caractère même si parfois, elle-même n'y croit pas!

Cependant, ayant été traitée comme elle l'a été, je lui trouve énormément de courage. Elle a la force de croire en ses rêves et de vouloir les vivre!

Sédric m'a agacée plus d'une fois, étant donné son "secret" que j'ai deviné dès le premier tome, je le trouve vraiment hypocrite de faire la morale ainsi à Alise!!

J'aime beaucoup le capitaine Leftrin également, qui finalement n'est pas un mauvais bougre. 

Du côté des gardiens, la tension monte entre les différents personnages et je suis curieuse de voir comment cela va se passer!

En bref, Robin Hobb nous décrit jour après jour la vie de ces gens qui est au final passionnante et pleine de surprises!!

J'ai hâte de poursuivre!

En bref: encore un excellent tome!

 

D'autres avis:

Le toucher des pageslirondaile

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article