La musique du silence

Publié le 12 Avril 2021

La musique du silence de Patrick Rothfuss

Editions Bragelonne

168 pages

Résumé:

Rares sont ceux qui connaissent l’existence du Sous-Monde, une toile brisée d’anciennes galeries et de pièces laissées à l’abandon qui s’étend dans les profondeurs de l’Université.
Protégée par ce labyrinthe sinueux, confortablement installée au coeur même de ces lieux désolés, vit une étrange jeune femme.
Le silence et les ténèbres semblent être ses seuls compagnons sur le chemin qu’elle se fraie dans cet univers souterrain. À moins qu’elle ne perçoive autre chose. Comme une complainte des oubliés, mêlant douceur et amertume à son existence…
Son nom est Auri. Et sa vie est peuplée de mystères.

Parmi les nombreuses rencontres de Kvothe, la plus attachante est sans nul doute celle d’Auri. Cette jeune femme, au caractère à la fois sauvage, enfantin et précieux, reste voilée de mystère. Le regard qu’elle porte sur le monde semble percevoir bien plus que celui du commun des mortels. Bientôt elle reverra Kvothe et il faudra lui offrir un présent. Il est temps de se mettre en quête.
Laissez-vous entraîner dans le Sous-Monde et découvrez l’univers du personnage le plus touchant du Nom du vent.

Cette édition contient une douzaine d'illustrations intérieures réalisées par Marc Simonetti, illustrateur attitré de Patrick Rothfuss.

Mon avis:

Voilà un HS bien particulier. N'espérez pas croiser d'autres personnages qu'Auri (personnage humain) et ne vous attendez pas non plus à des dialogues.

Ici, le lecteur suit Auri dans sa quête pour un cadeau pour Kvothe. On n'apprend pas grand chose sur elle, rien sur son passé, mais finalement, la suivre sur 6 jours nous donne amplement le temps de faire connaissance et de la comprendre d'une certaines façon.

L'histoire est étrange, touchante, déroutante et poétique. J'ai aimé le lien qu'Auri entretient avec les objets, chaque chose a sa place. Elle ressent les "émotions" des objets, "conversent" avec eux d'une certaine façon.

J'ai aimé ses déambulations dans le sous monde, ses petites "manies".

En bref: un HS déroutant mais poétique et beau.

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article