La peur du sage, partie 1
Publié le 10 Avril 2021
La peur du sage, première partie de Patrick Rothfuss
Chronique du tueur de Roi, deuxième journée
Editions Bragelonne
574 pages
Résumé:
J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits.
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.
Mon avis:
Quasiment un an après le nom du vent, je me suis replongée dans les aventures de Kvothe avec un grand plaisir. J'ai choisi le format audible pour cette deuxième partie et j'ai aimé me laisser bercer par cette ambiance!
Ce cher Kvothe n'a pas son pareil pour se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou et réussir à en sortir, on se demande comment parfois!
Une bonne partie de ce tome se passe à l'université, avec des déboires pour Kvothe. Il a des amis vraiment sympas, et ses aventures font parfois sourire.
J'avoue n'avoir pas été fâchée de changer de décor, même si je regrette que certains passages soient à peine évoqués.
C'est un bon tome, Kvothe avance en restant finalement fidèle à lui-même. Je suis curieuse de voir la suite car pour l'instant, nous avons été cantonnés un long moment à l'université et j'ai hâte de savoir ce qu'il a pu faire d'autre.
En bref: un tome finalement introductif, vu que cette 2ème journée est coupée en deux, j'espère que le suivant sera un peu plus punchy, même si celui-là reste un excellent cru!