La voie des ombres
Publié le 15 Avril 2021
La voie des Ombres de Brent Weeks,
L'ange de la Nuit tome 1
Editions Milady
694 pages
Résumé:
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...
Mon avis:
J'avoue j'ai trainé sur ce livre. Il était sympa, mais j'ai eu du mal à entrer dedans et j'ai trouvé que ce n'était pas forcément le bon moment pour lire ce livre.
Pour les points négatifs, j'ai trouvé un peu trop de détails architecturaux dans les premiers chapitres, si çà permet de visualiser, j'ai trouvé ça un peu lourd par moment.
Je lis sur liseuse, je ne sais pas si la mise en page est aussi "mauvaise" sur papier, mais là, on change de "scène" sans transition, pas de saut de ligne etc et du coup c'est parfois perturbant.
Azoth est un jeune homme attachant, j'ai bien aimé les différents personnages. L'intrigue politique est parfois tortueuse.
Je pense qu'il faut être un peu concentrée sur cette lecture et ce n'était pas mon cas.
En bref: une bonne lecture, mais ce n'était pas le bon moment pour moi.
Lu dans le cadre du challenge, un mot des titres du blog d'Azilis