Le Prince déchu
Publié le 21 Octobre 2021
Le Prince Déchu de Bernard Simonay
Les enfants de l'Atlantide, tome 1
378 pages
Résumé:
Sur les terres de Bretagne, soixante-cinq siècles avant notre ère, le jeune Jehn se découvre d'étranges pouvoirs. Quand il apprend la "vérité" sur sa conception, ses questions se multiplient.
Entre trahison, complot et aventures, la vie de Jehn démarre de façon fulgurante.
Mon avis:
Je trouve tout d'abord, que le résumé normal du livre en dit beaucoup trop, voilà pourquoi, j'en ai fait un à ma sauce.
Je suis une fan de Bernard Simonay, depuis bien longtemps et j'ai lu beaucoup de ses oeuvres. Seulement, le souci quand on lit beaucoup un même auteur, on finit par se rendre compte de ses défauts.
Ici, l'histoire est vraiment sympa, j'ai bien aimé le cadre, l'histoire de l'Atlantide en toile de fond, même si elle n'est pas très exploitée dans ce premier tome. Cependant, j'ai trouvé certaines situations faciles, certaines "répétitions" par rapport à d'autres livres que j'ai lu de lui.
Les personnages sont souvent très tranchés, pas trop nuancés, ou tout bon, ou tout mauvais. Jehn se sort facilement de la majorité des situations. Ses relations avec les femmes m'ont également un peu refroidie, voilà un jeune homme qui ne sait pas ranger sa quéquette quand il faut!
Les paysages sont superbes, il faut l'avouer, et l'auteur a une très belle imagination. J'ai bien aimé ce livre, cependant, je trouve qu'il ressemble un peu trop aux autres que j'ai pu lire de cet auteur et j'ignore encore si je lirai la suite.
En bref: j'adore cet auteur, mais là, ça n'a pas marché autant que je l'aurais souhaité!