Délicieuse effrontée

Publié le 21 Octobre 2013

Délicieuse effrontée

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

Résumé : Jamais le scandale n'avait paru si savoureux.

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu'un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l'infortuné, a juré de le venger. Alors qu'il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l'a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu'à son dernier souffle ?

Mon avis :

Jusqu'à Coeur Rebelle, le mois dernier, cela faisait plusieurs années que je n'avais pas lu ce genre de lecture, très légère. C'est vraiment un bon moment. J'ai trouvé ce roman très agréable. Certes, cela se lit vite, cela ne laissera pas un souvenir impérissable, mais c'est tellement rafraichissant, tellement romantique que ce serait dommage de s'en passer.

J'ai beaucoup aimé ce couple Alexandra et Collin, beaucoup plus, que Marissa et Jude, que j'avais bien appréciés pourtant.

Alexandra est intelligente, indépendante, féministe avant l'heure, couvée par son frère, duc et riche.

Collin est un Ecossais, bâtard, mais relativement riche. Son demi-frère a été tué lors d'un duel un an plus tôt, pour les beaux yeux de Lady Alexandra. Le meurtrier court toujours. Collin décide donc de trouver Lady Alexandra pour lui demander si elle a des nouvelles de Saint Clair, l'assassin.

Dur avec elle au début, il ne tarde pas à remarquer qu'elle est une victime dans cette affaire. Et si sa réputation de courtisane était très surfaite, il ne tarde pas à tomber sous le charme de cette belle jeune femme, qui est éperdument amoureuse de lui.

L'intrigue concernant le duel reste en second plan une bonne partie du livre, mais cela ne m'a pas gênée. La relation entre les personnages, qui s'aiment sans se l'avouer et se déchirent, m'a énormément plu. Certes, il serait plus simple pour eux d'avoir une bonne explication dès le départ, néanmoins, il n'y aurait plus d'histoire. Où seraient les quiproquos savoureux, les scènes de jalousie, les mésententes qui font tout le fond de cette histoire?

C'est prévisible, mais c'est attachant. J'ai vraiment fondu pour ce couple et aussi pour les personnages secondaires. On devrait retrouver Hart, le frère d'Alexandra dans Leçons de libertinage. Je le lirai peut-être si je le trouve. J'ai beaucoup apprécié Jeannie, la voisine de Collin, rousse espiègle.

Mais cela reste un agréable moment de lecture, sans prise de tête, idéal pour un après midi pluvieux, pour se changer les idées.

C'est un coup de coeur.

Bonne lecture.

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hum, sympathique tout ça. Je ne connais Vicotira Dahl que par ses romances contemporaines mais là tu me donnes bien envie. De toute façon, un héros écossais ça passe toujours tout seul ^^
Répondre