Héros ou couple inoubliables

Publié le 5 Mars 2014

Héros ou couple inoubliables

 

HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES

Coucou

 

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à  3 questions :

  •         Pourquoi cette personne ou ce couple ?
  •         Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
  •         Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

 

Cette semaine, je vais parler d'un personnage un peu particulier, il s’agit du pommier dans Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen

 

Pourquoi ce personnage ?

 C’est assez singulier de donner un rôle à un pommier dans un livre, non ?

 

Est-ce le personnage principal ? Non mais il a une place assez importante.

 

Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ?

Il est facétieux. Ses fruits sont magiques. Qui croque une de ses pommes verra un morceau de son avenir, soit un merveilleux moment, soit le pire moment de sa vie.

Le pommier aime beaucoup ses maîtresses. Il ne cesse de leur lancer des pommes pour qu’elles découvrent une partie de leur avenir. Mais l’héroïne principale, Claire, refuse. Le pommier aimait beaucoup la maman de Claire et n’avait pas voulu lui donner une pomme car il savait ce qu’elle y verrait.

C’est un personnage inoubliable pour moi, car déjà c’est un pommier, mais il a des sentiments et est assez marrant.

 

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
XD au début je croyais que Pommier c'était le nom d'un personnage humain ! Après en continuant de te lire, je me suis rendue compte qu'en fait, tu parlais vraiment d'un pommier =D Très originale comme choix,j'aurais pas fait mieux sincèrement, j'admire ta classe :)
Répondre
C
roooohhh je suis flattée.... merci beaucoup de compliment. merci ;)