L'honneur de l'espion

Publié le 22 Septembre 2014

L'honneur de l'espion

L'honneur de l'espion d'Amy Raby

Editions Bragelonne

360 pages

Résumé :

.

Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain.
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son coeur – même si cela implique de trahir son propre peuple.

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance du challenge des pavés sur la plage et du Big Challenge Bragelonne.

J'avais beaucoup aimé le jeu de l'assassin du même auteur et j'ai été ravie de retrouver sa plume. Par contre, pour ceux qui veulent découvrir cette série, je leur conseille de commencer par ce tome, l'honneur de l'espion, puisqu'il a lieu avant le jeu de l'assassin.

On y découvre l'histoire entre Rhianne, la cousine de Lucien et Janto, le roi du pays en guerre contre Kjall. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure. Ici l'histoire se passe principalement au palais et on découvre l'empereur Florian, qui est un véritable tyran. Lucien est toujours aussi adorable et voir le lien qui l'unit à sa cousine est intéressant.

Rhianne est une jeune femme courageuse et incroyablement généreuse. Janto est adorable et il est difficile de lui résister. J'ai beaucoup aimé les explication sur les mages voilés et leur relation avec leur "familier".

Augustan, le fiancé de Rhianne, est aussi horrible que l'on pourrait le penser et je l'ai détesté dès qu'il est apparu.

Bref, un tome excellent, mais à lire en premier pour éviter les révélations. J'ai vraiment hâte de lire l'histoire de Céleste, la petite sœur de Lucien. J'ignore encore quand elle sortira.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve que ça a l'air plutôt sympa! Je pense que ça pourrait me plaire :)
Répondre
C
C'est très sympa ;)