Le courage de l'héritière

Publié le 28 Septembre 2016

Le courage de l'héritière

Le courage de l’héritière de Courtney Milan

Editions Milady

480 pages

Résumé : Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges wish-list,  Milady/Bragelonne, mois spécial suite de sagas, sagas.

 

J’avais bien aimé le premier tome de la saga. Ici, nous suivons Oliver, le fils illégitime du duc de Clermont. J’ai trouvé que son histoire n’était pas sans rappeler celle de sa mère et de son père adoptif. D’ailleurs, je trouve qu’Olivier ressemble beaucoup, au niveau du caractère, à son père adoptif.

 

J’aime beaucoup le trio qu’ils forment avec Robert et Sébastien, on sent qu’ils tiennent les uns aux autres et qu’ils s’aident dès que possible.

 

Jane est une jeune héritière qui fait tout pour repousser les prétendants éventuels, afin de rester près de sa sœur. Oliver va aller chercher la véritable Jane, qui se cache derrière les idioties qu’elle peut raconter. J’ai bien aimé leur histoire, même si certains moments m’ont parfois ennuyée. Il y a eu pas mal de répliques qui m’ont fait sourire. La romance secondaire entre Emily et Anjan est intéressante également, Anjan étant un garçon très bien.

 

Je ne me rappelais plus qu’Oliver avait une tante maternelle, mais ici, elle prend une certaine importance, même si on la voit peu.

 

Un passage vers la fin m’a rappelé la demande en mariage plus que maladroite d’un certain Darcy, lorsqu’il énumère toutes les raisons qu’il aurait de ne pas épouser Elizabeth Bennett. Oliver n’est guère plus malin !

 

En bref : une romance sympathique, je lirai la suite avec plaisir.

 

Logo Livraddict
Le courage de l'héritière
Le courage de l'héritière

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article