La maledition des Montfort

Publié le 18 Octobre 2016

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

 

Editions J’ai Lu

 

344 pages

 

Résumé :

 

D'une extraordinaire beauté, lady Holly de Chastel ressent le désir qu'elle inspire aux hommes comme un véritable fardeau. Ses innombrables soupirants l'exaspèrent et elle écarte toute demande en mariage en prétendant être affligée de tares rédhibitoires. A bout de patience, son père se résout à organiser un tournoi, dont elle devra épouser le vainqueur. Holly ne peut que se plier à la volonté paternelle mais, le jour de la compétition, elle se présente sous un déguisement qui la rend hideuse. Pour sir Austyn de Montfort, qui défait tous ses rivaux, une femme trop belle est forcément fatale. Remporter la main d'un laideron ne le rebute pas. En outre, la dot énorme de son épouse va lui permettre de remédier au délabrement de son château du pays de Galles. Et puis, nul besoin d'une beauté pour assurer sa descendance ! Quoiqu'il serait plus agréable d'avoir dans son lit une beauté plutôt que cette horrible guenon.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge wish-list.

 

Ce livre me faisait envie depuis un moment et je l’ai acheté d’occasion alors que je commençais à être frustrée de ma recherche de Hors de contrôle. Je l’ai reçu assez rapidement et lu tout aussi vite.

 

Bon, voilà une romance sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Elle commence à dater un peu et cela se ressent. Le héros n’est pas forcément très sympathique même s’il est attirant. Il est assez rustre et certains de ses choix semblent cruels.

 

Par contre, j’ai beaucoup aimé son écuyer, qui lui ouvre les yeux d’une belle façon. L’héroïne, ouais bof quoi, change souvent d’humeur et je n’ai pas toujours compris ses choix. Les rebondissements n’en sont pas vraiment et j’avais plus l’impression que l’auteure reculait la fin et ne savait pas trop quoi raconter.

 

En bref : rien de transcendant !

Logo Livraddict
La maledition des Montfort

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article