La fille de Laiden

Publié le 19 Octobre 2016

La fille de Laiden de Suzan Tisdale

 

Editions AmazonCrossing

 

464 pages

 

Résumé :

Angleterre, 1343 Orpheline de mère, Aishlinn est élevée par son père et ses frères, des êtres durs et cruels. Sa vie change à jamais la nuit où, confrontée à la terrible violence d’un homme, elle croit commettre l’irréparable et se voit contrainte de fuir son pays. Seule, à cheval, elle prend la route de l’Écosse. Son destin prend de nouveau une tournure inattendue lorsque, à bout de force, elle est secourue par une bande de guerriers Highlanders, menée par le redoutable Duncan McEwan. Mais elle découvre bientôt que si ce dernier est un féroce guerrier, il n’en est pas moins un homme bon et respectueux qui fait le vœu de la protéger. Entourée des Highlanders, Aishlinn reprend goût à la vie et découvre peu à peu que, loin d’être ordinaire et insignifiante comme elle le croyait, elle possède une force et un charme qui séduisent les hommes. Parviendra-t-elle à échapper aux Anglais lancés à sa poursuite ? Doit-elle résister à l’attirance irrépressible qui la pousse vers Duncan ? Au milieu des paysages sauvages des Highlands, Aishlinn, la fille de Laiden, va devoir faire face à son destin.

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Netgalley et Amazon crossing pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Ecosse.

 

 Je sais, je sais ! Vous allez dire : « Quoi ??? Encore une romance avec des highlanders !!! Ne se lasse-t-elle donc jamais ? »

Hé bien  non, je ne m’en lasse pas. Certes, certaines sont meilleures que d’autres et pour moi jusqu’à maintenant, aucune n’égale Monica McCarty dans ses romances Ecossaises (sauf Tessa Dare dans son dernier titre), mais bon, j’adore retourner en Ecosse et vivre au milieu de tous ces charmants garçons en kilt !!! Je suis incorrigible ! ;)

 

Ici, nous découvrons Aishlinn qui se sauve du château où elle travaillait, plus morte que vive ! Elle est secourue par une bande de Highlanders à la recherche de voleurs de bétail !

 

Aishlinn est une jeune femme très réservée et à qui l’on a répété toute sa vie qu’elle était laide ! Elle a donc fini par le croire. J’ai beaucoup aimé Aishlinn car même si elle semble perdue une bonne partie du livre, elle est très touchante et son évolution est intéressante à voir. Elle est très attendrissante et on a envie de la consoler.

 

Duncan est un charmant garçon, comme tous les Highlander dans ce genre de romances, d’ailleurs tous ses compagnons étaient des charmants garçons. Mon préféré est je crois Petit William, avec un physique de géant, mais un cœur encore plus grand.

 

J’ai quand même trouvé que l’intrigue tournait un peu en rond pendant un moment. Aishlinn est persuadée qu’elle ne peut pas plaire à un homme comme Duncan. Lui de son côté, veut la laisser libre de choisir un homme mais ne supporte pas dès qu’elle est avec un autre que lui.

 

Le côté méchants anglais contre gentils écossais m’a semblé un peu « gros ».

 

J’ai souri et ri à de nombreuses reprises, certaines situations sont assez hilarantes.

 

En bref : j’ai passé un agréable moment de lecture et je recommande aux amatrices de romances et de Highlanders tout durs dehors tout tendres dedans !

Logo Livraddict
La fille de Laiden

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Etant moi aussi fan de ces chers highlanders de romance, tu me donne carrément envie la! <br /> Je le rajoute dans ma wishlist ;)
Répondre
E
ah merci beaucoup ;)<br /> j'espère qu'il te plaira ;)
C
Je ne connaissais pas mais je retiens :) !
Répondre