Mariage à l'Ecossaise

Publié le 13 Octobre 2016

Mariage à l'Ecossaise

Mariage à l’écossaise de Tessa Dare

Editions J’ai Lu

376 pages

Résumé : Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges des sagas, et Ecosse.

 

J’étais dans un moment de panne livresque ou rien de ma PAL ne me faisait envie, j’ai aussi trouvé un terme plus approprié que panne, c’est errance PALesque. J’errais devant ma PAL, prenant un livre, le reposant, pourtant ce n’est pas faute d’en avoir, mais voilà.

 

Je me suis dit, un seul remède : Tessa Dare, elle a le don de me faire rire ! Et comme toujours ce fut réussi. Je vais devenir répétitive dans mes chroniques sur ses livres, mais que voulez-vous. Une romance de Tessa Dare est pour moi un excellent moment assuré.

 

Je sais que je vais rire, que je vais être émue et que je ne vais pas lâcher mon livre ! Celui-ci n’a pas fait exception à la règle. Maddy et Logan forme un très beau duo, plein d’humour avec de belles réparties. Ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, s’affrontent sans cesse, évoluent dans des situations cocasses. Logan, sous son aspect indifférent, sans cœur, cache de profondes blessures. Il est terriblement tendre avec Maddy et je l’ai adoré.

 

Cependant, mon chouchou, comme Maddy, est Grant. Grant a été blessé pendant la guerre et en a gardé une mémoire de poisson rouge ! Il est très gentil et attachant !

 

Une image : celle de Logan, couché sur un sofa, lisant paisiblement Orgueil et préjugés !!!

 

 

En bref : encore un excellent moment plein d’humour, une douceur à déguster les jours de blues !!! Amatrices de romances, n’attendez plus, jetez-vous dessus.

Logo Livraddict
Mariage à l'Ecossaise

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article