Je suis l'Alpha

Publié le 12 Octobre 2016

Je suis l'Alpha

Je suis l’Alpha de Sylvie Noël

Editions Librinova

Résumé : Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Librinova pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

 

Malheureusement, cela n’a pas pris avec moi. Le prologue démarrait bien et laissait présager quelque chose qui me plairait. Cependant, je n’ai absolument pas réussie à m’immerger. J’avais l’impression d’être complètement en dehors de l’intrigue, je n’arrivais pas à ressentir quoique ce soit pour les personnages.

 

La plume n’est pas mauvaise, loin de là, elle est même agréable, mais j’ai noté quelques répétitions « Elle ne trouvait pas un appartement qui lui convienne, au prix qui lui convienne »… c’est celle dont je me souviens le mieux.

De même, à certains moments, j’ai eu une impression de « remplissage », par exemple, lorsque les filles vont à un concert, on a des détails qui personnellement ne m’intéressaient pas et selon moi n’apportaient rien à l’histoire, comme un paragraphe entier sur leur entrée dans la salle de concert, avec l’ouvreuse qui prend le ticket, déchire le ticket… etc.

 

De plus, j’ai vu se profiler un genre de triangle amoureux, qui m’a littéralement coupée l’envie d’avancer. J’ai horreur de ça, d’autant plus, quand l’héroïne ne fait pas preuve de 2 sous de bons sens. Elle veut se confier à un étranger sur ce qu’il lui arrive alors qu’elle a des amis loyaux qui sont là pour elle. L'héroine également m'est sortie par les yeux assez rapidement et dans ces conditions, il était difficile pour moi d'apprécier. Je comprends que ce que j’ai lu était une mise en place d’un univers, de personnages, mais à aucun moment je ne me suis sentie concernée.

 

Bien sûr, mes réflexions ne concernent que moi et ce livre peut certainement trouver son public, mais ce ne sera pas moi.

 

En bref: je n'ai pas accroché, mais je pense que d'autres pourront aimer.

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 12/10/2016 22:43

Vampires, loup-garous et le fait que tu n'aies pas accroché... je passe mon tour sans hésitation :)

Evasion Lecture 13/10/2016 09:00

si déjà tu n'aimes pas les vampires et loup-garous, tu as raison ;)

Parthenia 12/10/2016 19:08

C'est dommage, mais on ne peut pas accrocher à tous les coups... En tout cas, je ne comprends que trop bien tes réserves... ;)

Evasion Lecture 12/10/2016 19:49

c'est vrai, dommage, mais au moins j'aurai essayé ;)