Rule

Publié le 21 Décembre 2016

Rule de Jay Crownover

 

Editions Hugo&Cie

 

438 pages

 

 

Résumé :

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

 

Mon avis :

 

Je lorgnais sur cette saga depuis un moment aussi quand j’ai eu la possibilité d’acheter les 3 premiers tomes en occasion, j’ai sauté dessus.

 

J’ai bien aimé ce premier tome, les personnages sont supers agréables. J’ai apprécié le fait que Rule veuille s’engager avec Shaw et lui promette de « garder sa braguette fermée ». Il est plus sérieux qu’il n’y parait. Shaw et Rule sont vraiment opposés pourtant ils forment un très beau duo.

 

C’est agréable de les voir évoluer. Parfois certaines réactions sont excessives, mais c’est un « défaut » commun dans les NA.

En ce qui concerne Remy, j’ai deviné son secret à la minute où Shaw évoque : « le secret de Remy ». C’était plus que flagrant pour moi.

 

Les personnages secondaires sont très agréables, j’ai bien aimé Rome, Cora, Hayden et Nash, j’ai hâte de lire leurs tomes respectifs. L’ambiance du salon de tatouage est sympathique, l’auteure semble connaitre le milieu.

 

En bref : une romance agréable, je lirai la suite avec grand plaisir.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 25/12/2016 09:39

Keuwa ? un tatoué métalleux ? ce livre est fait pour moi !!! XD

Evasion Lecture 25/12/2016 09:56

Ah en plus la demoiselle n'a pas droit au fameux Jouis pour moi ;)

Marine Le Puy des Livres 22/12/2016 08:35

Rule est un premier tome parfait! Mais le tome trois consacré à Rome l'a détrôné dans mon cœur ;)

Evasion Lecture 22/12/2016 09:19

ah j'ai hâte de voir l'histoire de Rome!!! ;)

fantasybooksaddict 21/12/2016 13:34

Il faut absolument que je tente !

Evasion Lecture 21/12/2016 14:30

ah oui ;)