Pour l'amour d'un libertin

Publié le 17 Juillet 2018

Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney

La confrérie des Lords, tome 3

Editions Milady

528 pages

RésuméCe bandit est bien plus attirant que tous les lords ennuyeux qu’on lui a présentés...Damian Mackenzie est le dépravé le plus apprécié de la société et il cache des secrets qui ne laissent aucune place à des élans romantiques envers une lady bien née – encore moins envers la sœur d’un de ses plus vieux amis. Toutefois lorsque Kiri Lawford met au jour un complot contre la couronne d’Angleterre, le jeune homme s’aperçoit que cette femme est loin d’être aussi guindée et respectable qu’il n’y paraît. Il pourrait bien se laisser séduire... Et elle, le trouve plus honorable que n’importe quel lord de sa connaissance.

 

Lu dans le cadre des challenges: suites de sagas, des pavés sur la plage, romances historiques

 

Mon avis

Afin de poursuivre mes sagas et de descendre un peu ma PAL papier, j'ai choisi cette romance.

Si, dans l'ensemble, je l'ai apprécié, j'ai tout de même noté quelques détails qui m'ont chiffonnée:

- le prénom de l'héroïne: Kiri! Ne me dites pas que vous n'avez pas la pub en boucle quand vous voyez ce nom (Kiri, Kiri, Kiriii). bon l'auteure étant anglophone, et l'héroïne mi-indienne, mi anglaise, ceci s'explique, mais quand même.

- la personnalité de Kiri: certes, je veux bien qu'elle descende d'une famille de guerrière mais je l'ai trouvé très moderne pour une anglaise du 19ème, trop moderne, par moments.

- la traduction: je ne sais pas si cela vient de la traduction, mais certains mots m'ont semblé inappropriés, comme s'ils n'avaient pas leur place dans le texte. Damian est parfois nommé le tenancier, en référence à son travail, une fois Kiri est nommée l'Indienne... bref, ce genre de petites choses m'ont un peu gênée.

- la longueur: j'ai eu la sensation qu'on tournait un peu en rond la plupart du temps et parfois le temps m'a paru long.

- la couverture: kitsch à souhait, j'avoue que je préfère des couvertures sans personnages sur les romances, car la majeure partie du temps, ils ne ressemblent absolument pas aux personnages du livre. Désolée pour le jeune homme, mais il fait gringalet, par rapport à la description de Damian.

On peut avoir l'impression en voyant toutes ces petites remarques que je n'ai pas aimé, si, j'ai aimé, mais ce n'est pas la meilleure romance de l'auteure selon moi.

 

En bref: une romance sympathique mais absolument pas inoubliable.

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article