Le sang des ruines

Publié le 29 Octobre 2021

Le sang des ruines de Gabriel Katz et Stéphane Créty

La Pierre du chaos tome 1

Editions Drakoo

48 pages

Résumé:

Le tout puissant Empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoire, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens. Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’Empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.

 

Avis:

J'avoue que je lis rarement des BD, à part quelques classiques (Tintin, Asterix) et cela fait un moment. Mais celle-ci me tentait car c'est Gabriel Katz qui a écrit les textes et que je suis fan de son travail et de son humour!!

Les dessins de Stéphane Créty sont impressionnants pour la plupart, même si certaines cases peuvent sembler floues et quelques personnages pas toujours faciles à identifier, mais cela n'enlève rien à la qualité générale.

L'intrigue est plantée assez rapidement, normal sur un format de ce genre, mais je dois avouer, qu'une fois refermé, j'ai ragé de ne pas avoir la suite sous la main. J'ai retrouvé par moments l'humour de Gabriel Katz. Ses personnages sont bien campés.

Difficile d'en dire beaucoup plus sans spoiler, si vous aimez l'auteur et que le genre BD ne vous rebute pas, foncez!!!

En bref: je veux la suite!!!

 

Merci à Domi, qui me l'a offert dans le cadre du swap SFFF

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article