Kushiel

Publié le 3 Février 2014

Kushiel

Kushiel de Jacqueline Carey

Editions France Loisirs

1151 pages

Résumé :

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
les arts du plaisir.
Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Wish-list 2014 et du Big Challenge 2014.

Cela faisait un moment que j'entendais parler de ce livre sur la blogosphère, et j'avoue que j'étais intriguée. J'ai eu un peu de mal à le trouver et je n'ai pas eu la patience d'attendre sa sortie en poche. Je l'ai donc reçu pendant les vacances de Noël.

Je l'ai commencé la semaine dernière.

La première chose que l'on voit, c'est sa couverture magnifique, qui ne peut qu'intriguer et fasciner le lecteur.

J'ai trouvé une écriture sensuelle et fluide. Le vocabulaire est riche, recherché mais pas incompréhensible. J'ai aimé les différentes façons qu'a l'auteure de donner des couleurs: automne, bistre, rouille, pervenche.

Elle a construit un monde fouillé très dense et bien expliqué. L'atmosphère est prenante, l'histoire est intéressante et bien menée. J'avoue au début avoir été un peu perdue avec tout les personnages, mais au fil de la lecture, chacun prend une place bien particulière et on arrive à s'y retrouver.

Comme Phèdre, héroïne principale et narratrice, parle au passé, elle fait parfois dès le début certaines révélations, mais sans donner de détails, ce qui incite à continuer pour savoir pourquoi et comment ça arrive.

Dans les personnages secondaires, j'ai bien aimé

- Delaunay, un maître plein de secrets et d'honneur.

- Hyacinthe, le plus ancien et meilleur ami de Phèdre

- Rousse, le capitaine bourru au cœur d'or.

Mais mon préféré est Joscelin, lui c'est mon chouchou. J'ai aimé voir la façon dont le regard de Phèdre change sur son garde du corps. J'ai aimé le sens de l'honneur de Joscelin, même si ces motivations ne sont pas seulement dues à son sens de l'honneur.

Je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy, à tous ceux qui aiment les aventures épiques, les grandes épopées, les voyages.

Ce fut une lecture réellement magnifique et une superbe découverte.

C'est mon premier coup de cœur de l'année.

Commentaire de l'auteure en personne sur facebook: "A lovely preview, en français"

Kushiel
Logo Livraddict

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il me tarde de lire la suite c'est une saga géniale et moi aussi j'ai adoré Joscelin :)
Répondre
D
très tentant
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout, mais effectivement, ça a l'air très sympa :)
Répondre
S
Un livre que je compte m'offrir dès que possible ! Il semble vraiment magnifique, j'adore à la fois le titre et la couverture. Ton avis m'incite encore plus à me dépêcher pour me le procurer :)
Répondre
C
coucou<br /> effectivement il faut que tu le lises, c'est vraiment un livre magnifique !