L'Aphrodite profanée

Publié le 21 Septembre 2014

L'Aphrodite profanée

L'Aphrodite profanée de Cristina Rodriguez

Editions du masque

281 pages

Résumé :

Vent de panique sur Rome : plusieurs enfants de la haute société ont été enlevés et les prétoriens qui mènent l'enquête, incapables de les retrouver, sont ridiculisés. Leur chef Kaeso se voit confier, en guise de mortification, la surveillance d'un grand banquet chez Claude, l'oncle de Caligula.
Cette mission dérisoire change de dimension lorsque l'on retrouve trois cadavres chez le futur empereur, et que l'on constate une profanation : une statuette d'Aphrodite, joyau de sa collection, a disparu.

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge wish-list 2014 .

Cela faisait un moment que j'avais envie de retrouver Kaeso et son adorable et horripilante cousine Concordia.

Une nouvelle fois, je ne suis pas déçue. L'auteure arrive à mêler l'histoire et le policier avec une dose d'humour décapante. Cependant, par moment, je n'ai pu m'empêcher de trouver les "taquineries" de Kaeso et Concordia un peu limite cour d'école.

Mais cela apporte une touche rafraichissante et j'ai ri pas mal de fois devant ce tome.

On retrouve une nouvelle fois nos personnages préférés et ils gagnent en profondeur, on en apprend plus sur eux, notamment sur le père de Concordia. Sa mère est toujours aussi agaçante et j'avais parfois envie de la gifler. On ne peut que fondre devant Caligula, tel qu'il est dépeint dans ces romans.

L'enquête est une nouvelle fois rondement menée avec des allié(e)s inattendus et sympathiques.

Je n'ai à présent qu'une envie, lire la suite, car malheureusement, pas mal de questions restent en suspend et j'aimerais voir comment la situation évolue entre le beau prétorien et sa cousine.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Historique, #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article