London Road

Publié le 2 Avril 2015

London Road

London Road de Samantha Young

Editions J’ai Lu

472 pages

Résumé : Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Wish List et du challenge Ecosse.

 

J’avais beaucoup aimé Dublin Street, le 1er tome et il me tardait de retrouver cette auteure.

 

Ici, nous avons l’histoire de Johanna, la serveuse du club 39 et amie de Jocelyne. Le moins que l’on puisse dire est que Johanna n’a pas la vie facile. Elle se débat avec 2 boulots pour essayer d’assurer la subsistance de sa mère alcoolique et de son petit frère. Ayant dû arrêter l’école à 16 ans, elle a peu confiance en elle et la seule chose dont elle se croit capable est de sortir avec des hommes riches. Un jour, elle rencontre Cameron, qui comme les autres la juge sur l’apparence, du moins au début. Pourtant, ils ressentent une forte attraction l’un pour l’autre. Si tous ses petits amis n’ont pas su creuser le caractère de Johanna, Cameron lui va s’y appliquer de façon à découvrir ce qu’il se cache sous cette carapace.

 

J’ai beaucoup aimé voir évoluer leur relation, comment ils passent par différentes phases, leurs questions, leurs passés respectifs.

 

La seule chose que j’ai regretté est que cela suit le schéma du 1er tome : une jeune femme qui ne veut pas se livrer, se confier et finalement seul un homme parvient à la faire s’ouvrir.

 

A part ça, ce fut une excellente lecture que je recommande aux amatrices de romance.

 

 

Logo Livraddict
London Road
London Road
London Road

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah j'avais beaucoup aimé le premier tome, il faut que je lise celui-ci!
Répondre
C
Oui il faut il est super ;)