Dans ma PAL

Publié le 18 Juin 2015

Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love.


Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Pourquoi est-il encore dans ta PAL

Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non pourquoi ?

 

Je vais vous parler aujourd’hui de Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir de Fabien Cerutti

Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.

En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.

À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

Dans la lignée des meilleurs romans de fantasy historique comme Le Lion de Macédoine de David Gemmell, Le Bâtard de Kosigan mélange avec brio la fantasy anglo-saxonne et l’histoire de France.

Fabien Cerutti nous conte, dans ce roman qui se lit avec beaucoup de plaisir, une aventure pleine d’humour, de panache et de surprises…

 

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Aux imaginales fin mai. L’auteur a su me donner envie de découvrir son livre.

 

Pourquoi est-il encore dans ta PAL? J’ai pas mal de LC à finir avant.

 

Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non pourquoi ? j’espère le lire cet été !

Dans ma PAL

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu étais aux Imaginales? J'ai hésité à m'acheter ce livre aussi. ^^ J'ai hâte de voir ton avis.
Répondre
E
ouiii c'était génial, j'ai hâte de le lire!!!
L
Ma copine Supy a aussi craqué pour ce livre! L'auteur était assis à côté de Gabriel Katz, du coup on a papoté avec lui et Supy a été convaincue par les arguments et a même pris les deux tomes :) Bonne lecture!
Répondre
C
Comme supy, je venais de voir Gabriel Katz et j'attendais Pierre Pevel, je me suis laissée convaincre ;)
S
J'ai bien envie de le lire celui-là aussi d'ailleurs ! :)
Répondre
C
j'espère que ca te plaira ;)
C
ah tiens celui là me tente beaucoup, hâte de voir ton avis<br /> bon ça ca il va pas rester longtemps dans ta PAL :)
Répondre
C
le souci c'est qu'une grande majorité de livres de ma PAL me tente pour cet été!!!! ;)