Tout Feu tout flamme

Publié le 2 Juillet 2015

Tout Feu tout flamme

Les ténèbres de Londres, tome 1:Tout feu, tout flamme de Kristen Callihan

Editions Ada

466 pages

Résumé : Lorsque les flammes jaillissent… Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d’un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l’a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres. Elles brûlent à jamais… Lord Benjamin Archer n’est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, Archer sait fort bien qu’il est égoïste de sa part d’épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu’il n’avait jamais éprouvée. Lorsqu’on l’accuse d’avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu’il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l’âme d’Archer, Miranda devra s’introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l’homme qui se cache derrière le masque.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge baccalauréat littéraire, du challenge des pavés sur la plage et du challenge Wish list.

 

Après Kushiel, je recherchais une fois de plus une belle romance. J’avais remarqué ce livre il y a longtemps déjà et récemment, je l’ai acheté. J’en ai profité pour le sortir de ma PAL, car il me faisait terriblement envie.

 

Ah… quel mystère dissimule Archer ? Pourquoi se cache-t-il le visage ? Que recouvre ce masque froid et terrifiant ? Quelle est la véritable nature de cet homme ? Je me suis posée la question tout au long du livre et quand j’ai enfin su, hé bien, je ne m’attendais pas du tout à ça !!! Voilà, quelque chose de nouveau, d’original, que je n’avais encore pas vu. Je ne dirai rien, car la vérité apparait assez tard, même si des indices nous sont donnés.

Ici, on a une histoire inspirée de la belle et la bête et perso, je ne peux que fondre, car il s'agit d'une de mes histoires préférées.

J’ai adoré la relation entre Miranda et Archer, même s’ils se connaissent peu, elle lui accorde tout de suite sa confiance et refuse de croire qu’il puisse être responsable de ce dont on l’accuse. Ils dissimulent chacun quelque chose et ne veulent rien révéler sous prétexte de protéger l’autre. Archer tombe sous le charme de Miranda dès la première rencontre. Il est très protecteur avec elle et tellement charmant, même si parfois, il est assez agaçant mais Archer est aussi… comment dire, comment ne pas craquer pour Archer, mesdames, si votre cœur de midinette ne craque pas pour cet homme, alors là je ne comprends plus rien…. 

 

Les personnages secondaires sont intéressants et j’ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur Ian.

 

L’auteur a une plume fluide, agréable et terriblement addictive, on ne peut poser le livre.

 

Bref, un livre qui s’est révélé une petite pépite pour moi et surtout un joli coup de coeur!

 

 

 

Logo Livraddict
Tout Feu tout flamme
Tout Feu tout flamme
Tout Feu tout flamme

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantastique, #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bon, j'aime la sorcellerie et je vais voir si je peux me le procurer pour plus tard.<br /> Néanmoins, je ne suis pas un super grand fan de Romance et donc, j'espère que cela ne primera pas sur l'intrigue.<br /> Allez, dans la liste ♥
Répondre
S
Tu me donnes très envie de le lire !
Répondre
C
N'hésite pas surtout ;)