La nef du crépuscule

Publié le 8 Octobre 2016

La nef du crépuscule

La nef du crépuscule de Robin Hobb

Editions J’ai Lu

413 pages

Résumé : Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges des sagas, littérature de l’imaginaire et wish-list.

 

Il était temps pour moi de retourner à Castelcerf et comme toujours j’étais ravie. Cependant, j’ai manqué de temps et de motivation pour bien m’immerger dans ce tome 3. Pourtant, il faut avouer qu’on ne s’ennuie pas. Comme toujours, on suit Fitz à travers le château, à l’affut des complots.

 

Par contre, je dois avouer que ce pauvre Fitz, s’il peut être parfois d’une grande intelligence, fait preuve d’une naïveté terrible la plupart du temps pour un assassin royal. Il semble ahuri le plus souvent par ce qu’il lui arrive alors qu’il est évident qu’il est la cible de ceux qu’il gêne !

 

Les personnages sont vraiment bien campés, la plume est fluide, on se prend vraiment dans les aventures de nos héros. Je n’en dirai guère plus étant donné qu’il s’agit d’une suite. Je vais attendre d’avoir le bon état d’esprit pour lire le tome 4, même si la fin de celui-ci laisse deviner une suite alléchante.

 

En bref : un excellent tome mais je n’avais pas le bon état d’esprit pour l’apprécier à sa juste valeur.

 

 

Logo Livraddict
La nef du crépuscule
La nef du crépuscule

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dommage que tu ne l'ai pas lu au bon moment :S
Répondre
E
oui c'est vrai, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ;)