Les joyaux du soleil

Publié le 5 Novembre 2016

Les joyaux du soleil de Nora Roberts
 

Editions France Loisirs

 

333 pages (sur l’intégrale)

 

 

Résumé :

 

En débarquant en Irlande, Jude Murray est instantanément séduite par la lumière et les paysages de la terre de ses ancêtres. Durement éprouvé par son divorce, elle a besoin de quelques mois de calme pour faire le point sur sa vie. Ardmore, petit village de pêcheurs, est le lieu idéal pour se ressourcer. Aucun guide touristique ne mentionne les fantômes locaux : la belle lady Gwen et son amant Carrick, qui tentent en vain de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Pourtant, tout le monde ici y croit dur comme fer, et Jude commence à se demander si elle-même ne les a pas aperçus le jour de son arrivée. Tant mieux, cela ajoute au pittoresque de son séjour ! Mais le principal point d'attraction du village est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on chante et danse, avec des musiciens venus de Galway ou de plus loin encore. Et surtout, le bel Aidan Gallagher, féru de folklore et qui raconte si bien les vieille légendes irlandaises.

 

Mon avis :

 

 

Une amie m’a prêtée l’intégrale de cette trilogie et j’ai lu le tome 1 cette semaine, je poursuivrai ma lecture le plus rapidement possible.

 

J’avoue que j’ai particulièrement apprécié ma lecture, c’est une romance douce, teintée de légendes irlandaises, la magie est assez présente, mais toute en délicatesse. Les apparitions de Lady Gwen sont rares mais j’ai bien aimé les interventions de Carrick.

 

Jude évolue d’une jolie façon, prenant confiance en elle, les personnages secondaires sont tendres ou drôles, il me tarde de voir leurs histoires.

 

Aidan est charmant, têtu mais peut se montrer horriblement maladroit. J’ai souri à de nombreuses reprises !

C'est vraiment une jolie romance, qui vous remontera le moral un jour de blues, à lire au choud sous la couette avec une tasse de thé.

En bref : une romance agréable, qui vaut le détour pour ses paysages irlandais et l’aura magique qui flotte dans l’atmosphère.

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Il me semble que j'ai moi aussi cet intégrale chez moi dans ma PAL :)
Répondre
E
je t'invite à te lancer ;)