Le roi des tréfonds

Publié le 7 Février 2017

Le roi des tréfonds de Kailyn Mei

 

Auto édité

 

254 pages

 

Résumé :

Julien, étudiant gay en rupture avec sa famille, n'a plus un sou en poche. Alors, quand il a l'opportunité de devenir le gardien d'une minuscule île bretonne, il ne s'interroge même pas sur les raisons du généreux salaire. Après tout, surveiller un endroit désert durant l'hiver ne doit pas être compliqué ? Sur place, il se rend pourtant compte que sa tâche ne sera pas facile entre le mauvais temps, la solitude et l'inquiétant menhir dressé au centre de l'île. Si les habitants du village lui font bon accueil, les légendes locales rapportées par Ivona, la gérante du bistro, ne tardent pas à lui peser. Ses nuits sont hantées par la vision d'un château englouti peuplé de monstres difformes, dirigés par une créature cruelle surnommée le roi des tréfonds. Julien devient-il fou ou les abysses entourant l'île stérile d'Enez-Yen cachent-ils vraiment des démons maléfiques ? Et qui est donc le mystérieux Aymeric, qui apparaît du jour au lendemain, et dont il tombe immédiatement amoureux ?

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans, New PAL.

 

La plume est belle, le début laisse planer une ambiance glauque, sombre et malgré cela très belle parce que les décors bretons sont là et il suffit que j’imagine la Bretagne pour me sentir bien !

La tension monte au fil des pages, c’est savamment dosé, mais une fois partie dans le côté fantastique, j’ai été complètement perdue. J’aimais beaucoup l’idée de base, mais j’ai eu l’impression que tout se précipitait et que je n’étais pas prête, je l’avoue, je n’ai pas particulièrement compris la fin. Ça m’a semblé brouillon, précipité et confus.

 

En bref : malgré un début prometteur et une jolie plume, la fin m’a perdue.

 

Le roi des tréfonds
Le roi des tréfonds

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article