Les liens du sang

Publié le 14 Février 2017

Les liens du sang de Patricia Briggs

Editions Milady

402 pages

Résumé :

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

 

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans, New Pal, sagas, suites de sagas et Milady/Bragelonne

Même si j’avais lu le tome 1 assez récemment, j’ai voulu retrouver Mercy et ses amis. Le moins qu’on puisse dire est que cette pauvre femme n’a guère le temps de se reposer. Comment fait-elle pour dormir à peine 3 heures par nuit et réussir à aller bosser, tout en étant poursuivi par les assiduités de 3 mâles possessifs à souhait ???

Cette femme m’épate. Bref, l’auteur n’épargne pas une fois de plus cette pauvre Mercy qui doit venir en aide à Stefan. On entre dans le monde des vampires et on comprend mieux leur fonctionnement.

Par contre, à chaque fois qu’ils parlaient d’essaim, j’imaginais toujours des abeilles bourdonnantes !

L’auteure a une plume très addictive et j’avoue que j’aime beaucoup toute cette communauté et les différents personnages qui la composent. Chacun a une personnalité bien particulière.

 

En bref : une très bonne lecture, je poursuivrai ma découverte de la saga.

Logo Livraddict
Les liens du sang
Les liens du sang
Les liens du sang
Les liens du sang

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Bit-Lit

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article