La conquête de la liberté

Publié le 4 Janvier 2019

La conquête de la liberté de Robin Hobb

Les aventuriers de la mer tome 3

Editions J'ai Lu et format audible

379 pages

Résumé: 

Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer.
Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur...
Pendant ce temps, Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...

Lu dans le cadre des challenges des paliers (couverture rouge), ABC de l'imaginaire.

 

Mon avis:

Comme toujours, j'ai tendance à faire traîner cette saga alors que j'adore la plume de l'auteure, j'ai donc décidé de le lire en audible, même si sur la fin, j'ai "triché" et repris la version papier parce que je voulais savoir comment ça finissait.

Une fois de plus, j'ai adoré ce tome, même si la plupart des personnages méritent des claques. On suit moins Althéa dans ce tome, du moins dans la 2ème partie. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue concernant Malta, qui permet d'en apprendre plus sur les habitants du désert des pluies et leurs coutumes.

Comme toujours Kyle est insupportable d'orgueil, mais il n'a rien à envier à Kennit. En fait, la plupart des personnages sont détestables, j'aime bien Braschen et Ronica, ce sont pour l'instant mes préférés!

L'intrigue se poursuite tranquillement, les personnages ne sont pas épargnés et il y a quelques passages disons brr...

Difficile comme toujours de trop en dire sur un tome 3, mais j'aime énormément, j'attaque le 4 d'ailleurs!

En bref: un excellent tome servi par une plume non moins excellente !

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 23/05/2020 16:50

D'accord avec toi. Vivement que je lise la suite.