Le guerrier sauvage

Publié le 2 Avril 2020

Le guerrier sauvage de Vonda Sinclair

Editions Milady

459 pages

Résumé: 

Écosse, XVIIe siècle. Gwyneth est anglaise. Bannie du royaume par son père, elle est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l'abri de la guerre qui déchire deux clans : celui auquel elle est liée, les MacIrwins et leurs ennemis, les MacGrath. Après une bataille sanglante, elle sauve la vie à un guerrier blessé du clan ennemi et ne tarde pas à tomber sous son charme. Si les siens découvrent la trahison, elle s'expose à une vengeance sans précédent.

 

 

 

 

Mon avis:

Bon, je dois l'avouer ce livre n'est pas vraiment une réussite. J'ai de plus en plus de mal avec les romances Milady, je préfère les J'ai lu pour elle!!

Ici, je n'ai pas vraiment vibré, les échanges entre les protagonistes semblaient soit tourner en rond, soit sonner creux! C'était un peu ennuyeux à la longue.

Et puis certaines tournures de phrases m'ont gênée, ainsi que le choix de certains mots, ce n'était pas des mots obscènes ou autre, c'est juste qu'ils n'allaient pas dans la phrase ou le contexte. On parlait parfois de messieurs certes c'est un mot courant, qui ne devrait pas porter à controverse mais dans la phrase ça ne sonnait pas bien du tout, ça semblait presque anachronique,

Le livre ne se résume certes pas à ça, mais ce genre de petites choses mises bout à bout m'ont vraiment gênée.

L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais finalement je n'ai pas accroché plus que ça! L'intrigue semble tourner en rond, Gwyneth est finalement assez agaçante et je n'ai pas ressenti de vraie complicité entre les protagonistes.

Pour moi c'est une romance parfaitement oubliable!

En bref: dispensable!

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article