La Maîtresse de Trevelyan

Publié le 15 Juillet 2021

La Maîtresse de Trevelyan de Jennifer St Giles

Editions J'ai Lu

380 pages

Résumé:

San Francisco, 1873. Pour échapper à son destin de blanchisseuse, Ann Lovell réussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan qui a perdu son épouse dans des circonstances fort mystérieuses. Suicide ou meurtre ? Quoi qu'il en soit, elle est morte défenestrée et laisse deux petits orphelins qu'Ann aura du mal à apprivoiser. C'est pourtant leur père, le sombre maître de Trevelyan Hill, qui accapare les pensées de la jeune femme. Elle qui se juge sans grâce est à mille lieues de soupçonner qu'elle retiendrait l'attention d'un tel homme ! Mais Benedict Trevelyan n'est-il pas aussi dangereux qu'il est séduisant ? N'est-ce pas ce qu'essaie de lui dire le fantôme de la femme qui hante la tourelle dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer ?

 

 

Mon avis:

Souffrant d'une panne de lecture en ce moment, ce livre me faisait de l'oeil depuis son arrivée dans ma liseuse (soit très récemment).

J'ai réellement adoré cette histoire, les personnages, mais aussi l'ambiance, sombre, mystérieuse et gothique du roman, que je trouve rarement dans ce genre de lecture. Autre qualité, je n'ai pas deviné l'identité du (de la) coupable avant la fin, j'ai soupçonné tout le monde, mais vraiment tout le monde!! Et j'ai été assez étonnée de la révélation!! En général, dans les romances historiques, le coupable est tout désigné, mais là, ce n'était clairement pas évident, donc chapeau bas à l'auteure, qui m'a tenue en haleine du début à la fin!!

J'ai adoré les personnages, notamment les enfants Robert et Justin qu'on a juste envie de prendre dans nos bras pour les réconforter! Ils étaient tout mimis!!! Et Benedict, ah!!! J'ai complètement craqué sur cet homme, sensible à l'intérieur. On sent qu'il a souffert, et comme Ann, on a envie de le consoler!!

Un petit hic, j'ai été assez surprise de le voir écrit à la première personne du point de vue de Ann. J'ai toujours eu une préférence pour les narrateurs omniscients, surtout dans les romances, mais c'est très bien passé au final.

En bref: une romance très originale, avec une ambiance bien présente, un peu d'humour, beaucoup de sensualité et un mystère à découvrir! Je recommande!!

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article