Top ten tuesday

Publié le 9 Septembre 2014

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: 10 animaux ou créatures rencontrés dans des livres que j’aimerais posséder.

-Un lionorse : rencontré dans la Trilogie de Phénix de Bernard Simonay. C’est un mélange entre le cheval et le tigre (ou lion). Il vit à l’état sauvage et ne peut être apprivoisé. Seul un chevalier peut « l’apprivoiser » et encore, c’est un échange constant. A partir du moment où ils se choisissent, leurs esprits sont constamment en « fusion », si le chevalier meurt, son lionorse le sait et se laisse mourir à son tour.

-Edward, le chat dans Les 9 vies d’Edward. J’adore les chats

-Un dragonnet comme dans Les lames du cardinal

-Une chouette comme dans Harry Potter

-Le lutin de l'île des amours éternelles

-Le loup de Blood Song

-Le chat de Geluck

-Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke,

-Io le léopard de Kaeso le Prétorien

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne les connais pas tous mais c'est vrai que ça doit être duper de les posséder !
Répondre
B
C'est un joli top ten que tu as là !! S'entendraient-ils tous bien ? Je n'en suis pas sûre. :)
Répondre
C
Je ne crois pas je pense qu'ils s'entre-dévoreraient ;) pauvres bêtes!!