L'élite

Publié le 10 Octobre 2014

L'élite

L’élite de Kiera Cass

Editions Robert Laffont

308 pages

Résumé :

.

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance.

J’avais bien aimé La sélection et j’avais hâte de retrouver America et le Prince Maxon. Le moins que l’on puisse dire est que ce roman se lit vite, je l’ai avalé en quelques heures à peine. America change souvent d’avis dans ce tome, un coup j’aime Maxon, un coup, je ne l’aime plus. Certes Maxon ne fait pas toujours des choses très sympas, mais a-t-il vraiment le choix ? Peut-on jeter la pierre à America de ne pas savoir ce qu’elle veut, choisir entre Aspen et Maxon. Quand on a 17 ans, il est quand même difficile de faire un choix pour la vie.

J’ai apprécié retrouver les parents d’America, notamment son père, même si c’est relativement bref. Dans ce tome, la reine se montre encore plus humaine, plus touchante. Le roi, en revanche, n’inspire aucune sympathie. Aspen m’exaspère, mais je sens que ça va encore être le cas dans l’élue. Les triangles amoureux sont toujours réglés dans le dernier tome dans ce genre de séries.

On avance un peu dans l’intrigue mais finalement assez peu. J’ai eu l’impression qu’une grosse partie de ce tome était consacré aux atermoiements d’America. J’espère qu’elle sera un peu plus sûre d’elle par la suite, car sans m’agacer, j’ai eu la sensation qu’on tournait un peu en rond.

J’ai adoré revoir Marlee, elle est une amie exceptionnelle pour America et dans ce tome, on comprend pourquoi elle ne voulait pas quitter la Sélection même si elle n’était pas amoureuse de Maxon.

Maxon, qui dans ce tome, se comporte un peu comme un coq dans une basse cour, passant de l’une à l’autre. Si je comprends un peu ses motivations lorsqu’il les explique à America, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel.

En bref, un tome de transition pour moi, j’espère en savoir plus dans le dernier et j’attends d’America qu’elle se prenne en main et fasse un choix !

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Science Fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai que ce livre se lit très vite :)
Répondre
L
J'ai aussi trouvé que c'était vraiment un tome de transition, du coup, je n'ai pas trouvé qu'il s'y passait grand chose... :S
Répondre