Waylander

Publié le 3 Septembre 2016

Waylander

Waylander de David Gemmell

Editions Bragelonne

358 pages

Résumé : Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?... Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges Milady/Bragelonne, des pavés sur la plage, littérature de l’imaginaire, New PAL, sagas, bibliographie complète.

 

Ami lecteur, peut-être l’ignores-tu mais Gemmell est devenu en moins de 2 ans mon auteur CHOUCHOU, mon auteur DOUDOU, ma valeur sûre, celui vers lequel je me dirige en cas de panne !!

 

Et cette fois-ci encore, il a comblé mes attentes !! Pourtant, j’avais peur, je l’avoue, Drenaï n’est pas ma saga préférée de l’auteur et je craignais de ne pas aimer assez ce livre. Pourtant ce fut tout l’inverse, non seulement, j’ai été agréablement surprise, mais j’ai adoré !!! Un coup de cœur !

 

Waylander est le 3ème tome de la saga dans l’ordre de parution (ordre dans lequel je lis cette saga) mais le tout premier de l’univers Drenaï. Ici, l’histoire s’ouvre sur la rencontre entre Waylander et Dardalion, le prêtre qui fondera l’ordre des 30 ! Découvrir la fondation de cet ordre me l’a fait voir sous un jour nouveau et encore plus apprécier.

 

J’ai senti une nette amélioration dans le travail de ses personnages par rapport au tome précédent, le roi sur le seuil. Ici, pour une fois, la bataille commence pratiquement dès le début, d’ordinaire, l’auteur prend plus de temps pour poser son intrigue. Cependant, ce n’est en rien gênant, on suit plusieurs personnages tour à tour intriguants, sympathiques, traitres ou surprenants de bonté.

 

Comme toujours ses personnages font la force de son roman, mais ne croyez pas que l’on s’ennuie, oh que non ! Les fans de batailles seront ravis.

 

Néanmoins, je me répète mais c’est ainsi, j’aime ce que Gemmell montre de la nature humaine dans tout ce qu'elle a de plus beau, de plus pur mais aussi de plus bas, ses héros sont tellement attachants parce qu’ils ne sont qu’humains, avec leurs bons et leurs mauvais côtés !

Un personnage en particulier : Kaï, on le voit très peu mais son histoire est terriblement touchante ! C’est un homme hors du commun !

 

En bref : un coup de cœur !

 

Logo Livraddict
Waylander
Waylander
Waylander
Waylander

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Idem, gros coup de coeur ! C'est avec cette oeuvre que j'ai découvert Gemmell. Donc je suis encore plus attachée à ce personnage. Il y a également Druss qui m'a plu... Mais Waylander reste mon "chouchou".
Répondre
E
Pour l'instant, mon chouchou chez Gemmell, c'est Hélicon !!! ;) j'ai adoré également L'étoile du matin ! en fait je les aime tous ;)
L
Un de mes préférés de cet auteur! J'adore le personnage de Waylander!
Répondre
E
je te comprends ;)
C
on a tous des auteurs chouchou. Ravis que cela te plaise, comme je l'ai mis sur ton suivis j'ai voulu en prendre un une fois mais n'ayant rien lu de lui je ne savais pas trop, s'il fallait lire d'autre avant ou pas.
Répondre
E
Comme pour B. Je te conseille l'Etoile du matin c'est un one shot excellent ;)
B
Bon si je veux commencer Gemmel un jour, il va falloir que tu me dises lequel est le plus accessible ;)
Répondre
E
Ils sont tous très accessibles mais je te recommande en priorité l'étoile du matin ;)
T
Comme je te comprends ! Cet auteur est un génie, qu'est ce que j'ai bien fait d'ecouter tes conseils et de m'y mettre ! Et je ne connais que Drenaï que tu juges n'étant pas son meilleur ... Bon weekend a toi.
Répondre
E
merci à toi, j'espère que la suite te plaira toujours!!! ;)