Le Lion de Macédoine

Publié le 26 Avril 2018

Le Lion de Macédoine de David Gemmell

Editions HARDIGAN

Durée: 18 h 44 min

Résumé:  Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l'orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires... et plus personne n'écoute les oracles. Pourtant les présages se multiplient. Une guerre se prépare. Plus terrible que toutes celles qui n'ensanglanteront jamais la Grèce, elle mettra en jeu le sort de l'humanité. Le Dieu Noir s'est éveillé, il patiente dans l'ombre. Lorsqu'il prendra forme humaine, le mal déferlera sur le monde. Mais il reste un ultime espoir. Qui en sera porteur ? Xénophon, le glorieux général athénien ? Tamis, la sombre prêtresse qui manipule les fils de la destinée ? Ou Parménion, ce jeune sang-mêlé qui ose tenir tête aux descendants des rois... 

 

Mon avis: 

Je tiens à remercier Angèle et Audible pour m'avoir permis de découvrir ce livre en partenariat.

Que dire!!! Déjà, vous l'avez vu, il s'agit de David Gemmell, David Gemmell, dont j'ai tous les livres à la maison (excepté Jon Shannow), David Gemmell dont je sais que je vais aimer à chaque fois, vibrer, avoir peur, être ébahie, frissonner, trembler, être émue!

et ça n'a pas loupé! Une fois de plus, l'auteur m'a emportée dans son univers. Le côté "fantastique" est tout de même assez présent, il faut l'avouer, contrairement à Troie (coup de coeur absolu), donc si vous recherchez la vérité historique, passez votre chemin!

Par contre, si vous aimez l'Antiquité mais avec de l'action, des rebondissements, de l'amour et de la magie, vous serez servis!!

Ici, il est souvent question de stratégie, j'ai adoré découvrir les plans de Parmenion en même temps que les protagonistes. Parmenion garde ses secrets et ne dévoile rien, ce qui laisse le lecteur en attente et le tient en haleine!

On assiste à pas mal de batailles, rangées ou non, donc le lecteur n'est pas épargné question membres tranchés et tripes à l'air, mais bon, c'est Gemmell, on sait à quoi s'attendre.

L'expérience de Gemmell en audible fut assez déroutante au départ. Je connais l'auteur, mais j'avais l'habitude de le lire de façon traditionnelle, donc l'écouter, fut assez bizarre, cependant, je me suis vite habituée.

La voix de Nicolas Planchais est très agréable, si elle est assez grave, il arrivait malgré tout à me faire croire aux personnages féminins.

J'avoue avoir adoré cette expérience, si je n'ai pas continué tout de suite avec le tome 2, c'est surtout que j'aime prendre mon temps, mais je le "lirai" bien vite!

 

en bref: C'est Gemmell, c'est génial ! A lire ou à ecouter ABSOLUMENT!!! 

 

Pour la version audible, c'est par ici

Le Lion de Macédoine
Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faudrait que je prenne le temps de terminer cette série, j'avais énormément aimé les 2 1ers tomes :)<br /> Ton enthousiasme me donne envie de m'y remettre très vite ;)
Répondre
E
merci ;)