Randonnée mortelle

Publié le 25 Mars 2020

Randonnée Mortelle de M.C Beaton

Agatha Raisin enquête tome 4

Editions France Loisirs

248 pages

Résumé:

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Mon avis:

Je traînais depuis 10 jours sur une lecture, qui, bien que je l'aime beaucoup, ne passait pas, (mauvais moment pour la lire). Afin d'éviter une overdose, j'ai décidé de la mettre en pause et de lire quelque chose de plus léger. Mon choix s'est porté sur Agatha Raisin!

Il a rempli son office, je l'ai avalé en 2 jours, j'ai beaucoup aimé ce tome. C'est frais, c'est plein d'humour, j'adore les personnages, la façon dont c'est construit!

Alors, on est loin d'Agatha Christie concernant l'enquête et Agatha et James jouent plus de chance qu'autre chose, mais j'avoue que j'aime lire ces livres pour l'ambiance et le décor!

Les personnages sont toujours hauts en couleur, Agatha est parfois insupportable, mais ça ne la rend que plus humaine. J'ai plus de mal avec James, que je trouve barbant, je ne sais pas ce qu'Agatha lui trouve, ni pourquoi elle s'accroche comme ça!

J'avoue que cette série me plaît bien, je ne pensais pas accrocher autant quand j'ai commencé, mais ça se lit très bien et ça divertit!

En bref: une bonne lecture, qui fait passer un moment sympa de détente! 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cette série a un sacré succès mais j'ai l'impression que je n'aimerais pas plus que cela. Je me demande pourquoi. Il faudrait que je tente le premier, si je le trouve quelque part, pour voir.
Répondre
E
l'avantage est que ça se lit vite, si tu n'aimes pas, tu n'auras pas "perdu" trop de temps! ;) j'avoue que je n'ai pas encore lu le 1 !