Cottage, Fantômes et Guet-apens

Publié le 26 Avril 2022

Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger

Campbell et Carter tome 1

Editions 10/18

360 pages

Résumé:

Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas…
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre…

 

Mon avis:

J'aime beaucoup Ann Granger et notamment sa saga Lizzie Martin, du coup, je me suis décidée à commencer cette autre série et bien m'en a pris.

J'avoue avoir adoré ce premier tome. Je me retrouve dans le style des polars à l'anglaise que j'aime tant. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un cosy mystery, mais j'ai trouvé les personnages très attachants, notamment Elie et Penny.

L'enquête suit son court, on suit plusieurs personnages, les paysages sont sympathiques, malgré la pluie. Ca manque peut-être d'approfondissement pour certaines choses, mais rien de bien gênant. J'espère que cela s'arrangera par la suite, ce n'est qu'un premier tome et il pose les bases.

J'ai trouvé l'assassin assez rapidement au final, plus par déduction qu'autre chose, mais ça m'arrive très rarement. je suis donc contente de moi.

En bref: un excellent premier tome, j'ai déjà acheté les suivants!!!

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça a l'air sympa :)
Répondre
E
ça l'est clairement, je pense que ça te plairait ;)