Top ten tuesday

Publié le 12 Janvier 2021

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine au TTT, nous présentons des romans ​dont nous avons vus (et peut-être lus aussi) l'adaptation soit au cinéma ou dans votre TV. 
Photo
 
Les 10 romans dont vous avez vus l'adaptation cinématographique / télévisuelle (que vous ayez lus ou non le roman). Je vous présente ceux que j'ai lus!
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant Agatha Christie, j'ai choisi celui-ci comme j'en aurais choisi un autre, je pense avoir vu beaucoup d'adaptations de Poirot et Miss Marple (plus ou moins bien faites).

Les gens de Mogador, j'ai préféré la série télé au livre, peut-être parce que je l'ai découverte en premier.

Pour le Comte de Monte Cristo, je crois avoir vu toutes les adaptations et une seule a trouvé grâce à mes yeux!! ;)

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je te copie colle le message que j'ai mis a mypianocanta pour ce top ten<br /> <br /> alors moi pour ceux que j'ai lu et vu le film, en commun avec toi le bossu (ah jean marais) Bilbo et le seigneur des anneaux, Harry potter, je rajouterais Bone collector qui s'appelle le désosseur de jeffery deaver (avec denzel washington) le collectionneur ( qui s'appelle et tombent les filles de James Patterson)<br /> la série du silence des agneaux<br /> le comte de monte cristo et les 3 mousquetaires (me suis revu celui avec gene Kelly récemment, il date de 1948 (le comte de monte cristo avec jean marais mon favori) et ivanohé of course<br /> et quelques Stephen King comme misery, la ligne verte, Shining<br /> je dois en oublier<br /> en film mais que je n'ai pas lu le livre autant en emporte le vent, robin des bois ah celui de 1938.. je l'avais en pal et puis je l'ai enlever. le nom de la rose et je pense en oublier pas mal mais cela fait un bon noyau<br /> sinon il y'a Sherlock en film et en série agatha christie bien évidemment. Ah benedict crumberbach<br /> bon c'est ceux qui me vienne en tête, je suis sur d'en oublier<br /> <br /> je rajoute sur le tien car tu m y a fait penser da vinci code et ange et demon. Je l'avais oublier
Répondre
M
Je n'ai pas mis spécifiquement un Sherlock ou un Agatha Christie, parce que j'en ai vu beaucoup et je n'avais pas envie de choisir.<br /> Par contre, j'aurais pu mettre Le Comte de Monte-Cristo mais aucune adaptation ne m'a vraiment plu ;)
Répondre
E
comme toi pour Le comte, as-tu vu celle avec Jacques Weber?
P
Ah ben, j'aurais été déçue de ne pas retrouver dans ce TT le Comte de Monte Cristo... même si tu n'as pas été convaincue par l'ensemble de ses adaptations (laquelle a trouvé grâce à tes yeux d'ailleurs ?)<br /> Pour Orgueil & Préjugés, tu as vu la min série ou le film de 2005 ?<br /> <br /> Bonne année à toi, Cassie !
Répondre
C
c'est vrai que celle avec jacques weber est très bonne. Moi c'est celle avec jean marais que j'adore, même si elle n'est pas hyper fidèle au livre
E
Pour le Comte de Monte Cristo, la seule ayant trouvé grâce à mes yeux est celle avec Jacques Weber, elle est la plus fidèle selon moi, ;)<br /> Pour Orgueil et préjugés, j'ai vu le film avec Keira knightley, pas mal. ;)