L'orpheline de Salisbury

Publié le 6 Avril 2021

L'orpheline de Salisbury d'Ann Granger

Lizzie Martin tome 7

Editions 10/18

383 pages

Résumé:

Mars 1870. Londres est recouvert de brouillard et de glace. Mais Ben Ross, inspecteur de Scotland Yard, a bien d’autres soucis que la météo lorsque le cadavre d’une jeune femme est retrouvée dans une poubelle derrière un restaurant de Piccadilly.
Ben doit dresser le portrait de la victime avant de comprendre comment et pourquoi elle s’est retrouvée là. Son enquête le conduit d’abord chez un bottier de Salisbury, puis chez un propriétaire terrien du Yorkshire. Au même moment, Lizzie, l’épouse de Ben, secondée par Bessie, leur domestique à qui rien n’échappe, enquêtent sur une mystérieuse affaire de femme emprisonnée dans sa propre maison.
Tandis que Ben se lance dans une enquête de plus en plus complexe, Lizzie va découvrir une pièce essentielle du puzzle qui lui permettra de s’approcher au plus près de la vérité.

 

Mon avis:

Encore une fois, bravo à 10/18 pour la qualité de ses couvertures, qui ne faiblit pas!! J'adore, ça représente bien l'ambiance du livre.

Nous sommes une fois de plus dans un Londres tellement brumeux que les passants se cognent les uns aux autres et qu'ils trébuchent sur les malheureux qui n'ont pas la chance d'avoir un toit!

J'ai une fois de plus beaucoup apprécié cette enquête! Ben quitte Londres pour Salisbury et prendre l'air lui fait du bien. Au début de cette enquête, il fait la connaissance de Ruby, une vieille dame un peu excentrique, qui deviendra amie avec Lizzie. L'enquête de ces deux femmes m'a presque plus passionnée que celle de Ben.

Concernant l'enquête de Ben, je regrette vraiment que finalement la personnalité de la victime soit restée floue. On ne s'attache pas vraiment à elle, car on ne sait finalement pas grand chose d'elle. Les différents témoins la décrivent tous d'une manière différente et c'est un de mes regrets. 

De plus, dans la préface, l'auteure évoque Stonehenge, je me suis dis "chouette le décor", mais en fait, il n’apparaît que dans les dernières pages...

En bref: une très bonne enquête une fois de plus, avec des personnages principaux et secondaires toujours aussi intéressants!

 

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article