Voici venir la mariée

Publié le 7 Avril 2021

Voici venir la mariée de M.C Beaton

Agatha Raisin enquête tome 20

Editions Albin Michel

288 pages

Résumé:

C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !

 

Mon avis:

Ma maman et moi partageons peu de goûts littéraires communs, mais pour ce qui est des Agatha Raisin, dès qu'elle en achète un, je trépigne d'impatience pour lui piquer!!

J'aime ces lectures légères, sans prises de tête. Certes la vie amoureuse d'Agatha tourne en rond, elle est obsedée par les hommes, par l'idée de vieillir, seule de surcroit. Elle est teigne, grande gueule, de mauvaise foi, mais j'aime ses aventures.

Elle a le don pour se fourrer dans des situations pas possibles. J'aime les personnages également, Bill, Toni, Charles, Mrs Bloxby, Roy, ils se plient en 4 pour elle quand elle est danger!

En bref: ça se lit bien, j'avoue que je ne m'en lasse pas pour l'instant!! 

 

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier, #Humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article