Héros ou couple inoubliables

Publié le 9 Janvier 2014

 

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :

Pourquoi cette personne ou ce couple ?

Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?

Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

 

Cette semaine, je vais parler d’un héros: Trajan, dans L'impératrice des sept collines de Kate Quinn

Pourquoi cette personne ?

Je l’ai choisi parce que parfois un personnage secondaire nous marque plus qu’un personnage principal et dans ce livre, j’ai adoré le personnage de Trajan.

Est-ce lehéros principal ? Non, dans l’Impératrice des sept collines, Trajan n’est que l’empereur.

Quel aspect particulier du héros vous l’a fait aimer ?

J’ai aimé son côté «humble». Trajan est avant tout un soldat, il se moque de ce que peuvent penser les gens quand il se conduit en soldat et non en empereur. C’est pour ça que le peuple (et le lecteur) l’aime. Il ne se prend pas au sérieux, voit la vie comme une campagne militaire perpétuelle. Il aime rire, boire et faire la fête.

Pourtant il sait prendre ses responsabilités d’empereur et peut se montrer intransigeant. Il est fidèle envers ses amis et impitoyable avec ses ennemis.

J’ai aimé ce caractère bien trempé, bien tranché, sans concession !

 

Héros de Sylly

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vous rejoins, toi et Sylly... Souvent, ce sont les personnages secondaire qui me marquent davantage que les principaux... Décidément, ce livre revient souvent sur les blogs, il faut que je le sorte de ma wish list !!! :D
Répondre
S
Coucou !!<br /> je ne connais pas du tout, mais je te rejoins sur le fait que souvent les personnages secondaires ont une profondeur qui nous interpelle encore plus que celle des principaux personnages. J'en ai encore eu la preuve avec le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi et le personnage de Faramir qui m'a touché à un point incroyable, pourtant il ne comble que 2 ou 3 pages du livre ...<br /> Faut que je note ce livre dont ton héros est issu, j'aimerai bien le découvrir :)
Répondre
S
Ah bah !!! Je voulais justement lire dans l'année la Maîtresse de Rome, ce sera l’occasion de découvrir les deux ^^
C
coucou<br /> il s'agit de la suite de La maîtresse de Rome, mais on peut le lire sans lire le précédent. ;)