L'ombre

Publié le 21 Octobre 2016

L’ombre de Luca Tahtieazym

 

389 pages

 

Résumé :

 

La Rochelle, la nuit, dans une rue déserte. Romain, en état d’ivresse, fauche un homme qui tombe dans le coma.
Rongé par la culpabilité et l’amnésie, Romain va mener sa catharsis en volant la place de sa victime auprès de ses proches, pillant ainsi une vie qui se confond avec la sienne.
Mais il y a un obstacle à cet avenir idyllique : millimètre après millimètre, l’ombre de Romain s’efface…

 

Mon avis :

 

Je remercie vivement Luca pour l’envoi de son roman !!!

 

J’avais été scotchée par Chaos et j’étais heureuse de voir que Luca me faisait de nouveau confiance.

 

Au début, j’avoue que je ne savais pas dans quoi je m’embarquais mais à un moment, j’ignore lequel, j’ai été happée et impossible de lâcher le livre.

 

Il a le chic pour me faire sortir de ma zone de confort et j’adore ça.

 

Luca a une plume percutante et « terrible ». Il bouscule le lecteur, le faisant ressentir du dégout puis quelques lignes plus loin, faisant fleurir un sourire sur ses lèvres.

Je suis passée par toutes sortes d’émotions avec ce livre. Par moment, Romain me faisait de la peine, ou je l’aimais bien, alors que je n’aurais pas dû, ce type en a renversé un autre et a fui !!! Puis il s’immisce dans la vie de sa victime, prenant quasiment sa place et on se dit que ce type est un monstre !

 

Et cette couverture, franchement ! Vraiment bien trouvée, elle donne une idée de ce qu’on peut vivre dans ce livre !

 

Et la fin, comment vous dire ? Cette fin est juste sensationnelle !! On la voit venir peu à peu dans le dernier tiers du livre, mais ça n’empêche pas d’être scotché ! J’avoue que cette fin m’amène à me poser plein de questions sur l’ensemble du livre, des questions mais aussi des réponses toutes aussi farfelues les unes que les autres. Je pense qu’il faut le relire en connaissant la fin, afin de savoir à quel moment ça nous a échappé !

 

En bref : un gros merci à Luca pour sa confiance, un thriller atypique qui questionne, qui dérange mais qui est impossible à lâcher !!! Je suis une fois de plus ravie de ma découverte ! Foncez !

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors là tu m'as scotchée avec ta chronique... le thème abordé dans ce livre m'intrigue beaucoup !!
Répondre
E
merci, j'espère que je t'ai donné envie de le lire ;)
G
Je note le titre, merci pour la découverte Cassie! :)
Répondre
E
de rien, j'espère qu'il te plaira ;)
T
Jolie chronique, qui donne très envie de découvrir l'auteur ! Je vais plutôt lire Chaos par contre, parceque l'accident de voiture, très peu pour moi en ce moment. ;)
Répondre
E
je comprends effectivement je suis sûre que tu aimeras Chaos ;)