Chevalier blanc, cygne noir

Publié le 4 Avril 2020

Chevalier Blanc, cygne noir de David Gemmell

Editions Bragelonne

320 pages

Résumé:

« Bimbo » Jardine est un homme à part, un géant au cœur d’or, généreux avec ses amis, craint par ses ennemis. Chargé de collecter de l’argent pour Reardon, le malfrat du quartier, et en dépit de son habileté à user de ses poings, il a la réputation d’être un homme d’honneur dans le Sud de Londres, où il vit.

 

 

 

 

 

Mon avis:

J'avais besoin d'une valeur sûre, de quelque chose qui me fasse vibrer, j'ai donc choisi Gemmell, et je ne me suis pas trompée!

Ce n'est pas de la fantasy, on est dans le Londres des années 80/90, avec un homme qui travaille pour la "mafia" locale!

Mais alors, j'ai ADORE!! Bimbo, c'est Druss, sans Snaga, mais avec ses poings et son coeur en or! Tout le monde aime Bimbo, enfin presque! Il se met son patron à dos pour avoir aidé un ami et à partir de là, tout va s’enchaîner!

Bimbo ne veut rien lâcher, il n'a rien fait de mal, il a sa morale, sa ligne de conduite et il ne veut pas en changer! S'il semble seul au premier abord, ça va vite changer, ses amis se regroupent, se coupent en 4 pour l'aider même s'il ne le sait pas toujours!

J'ai aimé le vieux Step, même si c'est difficile quand on connait son passé, mais l'auteur, avec sa plume, sa gouaille, son talent nous le fait apprécier!

Les autres ne sont pas en reste, Stan, Esther et même le flic, tous sont des appuis intéressants et inattendus parfois!

La plume est un régal, j'ai su, dès les premières pages que j'allais aimer, adorer même!!

Pour ceux qui ne veulent pas s'aventurer dans la fantasy, mais qui souhaitent connaitre Gemmell, ce livre est vraiment excellent et pour ceux qui le connaissent et l'aiment, rien de tel pour retrouver son humanité!

Comme toujours, c'est sombre, mais lumineux, le genre de lecture qui vous donne le sourire pour un long moment juste parce que c'est BEAU!

en bref: MEGA COUP DE COEUR

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Contemporain, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme je te l'ai dis sur ton suivi, je l'ai ajouté à ma wish mais c'est vrai que je souhaite découvrir Gemmell par la fantasy (je lis moins de fantasy, c'est pour ça).
Répondre
E
j'espère vraiment que ça te plaira!! ;)
T
Coucou Cassie,<br /> Je comprends mieux pourquoi tu es venu me tenter "a domicile" avec ce livre.<br /> Que dire, ben tu m'as convaincu et archi convaincu, forcément.<br /> Je vais essayer de pas le laisser traîner (pas comme la suite de Drenaï oups)<br /> Bonnes lectures à toi.
Répondre
E
Hé je suis hyper contente qu'il t'ait plu!! Même si je n'en doutais pas. ;)
T
Coucou Cassie,<br /> Je viens juste de le terminer et wahou !!!<br /> Quel coup de coeur !!!<br /> C'est vrai que Bimbo c'est à la fois Druss et à la fois un autre ... quelles émotions il m'a fait ressentir !<br /> 20/20 c'est franchement pas volé ;)
E
Il se lit vite et puis ça devrait te donner envie de continuer Drenaï ;)