Top Ten Tuesday

Publié le 3 Juin 2014

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: 10 personnages que j’embarquerais dans mon équipe en cas d’apocalypse

* Leprat dans Les lames du Cardinal pour sa bravoure et puis aussi parce que j’ai adoré cet homme et que j’en suis limite tombée amoureuse, pourtant dans le livre ce n’est pas le plus charmeur, loin de là

  • Joscelin de Kushiel pour son habileté avec les armes et son dévouement
  • Hector de La couronne de flammes pour les mêmes raisons que ci-dessus
  • Elisa de La fille de braises et de ronces pour sa débrouillardise et sa faculté à trouver des solutions à tout
  • Alfred de l’Appel de l’Orient, car il est toujours bon d’avoir un ami sur qui on peut compter, si en plus il est drôle, alors c’est l’idéal.
  • Enée alias Helicon de Troie, car il est intelligent mais implacable, fidèle en amitié, mystérieux et fascinant.
  • Travis de Beautiful Disaster pour ses qualités de combattant
  • Abby de Beautiful Disaster, pour ses qualités de joueuse et aussi parce que Travis ne viendrait pas sans elle ;)
  • Mévéa de La dame sombre parce que sa connaissance des plantes et ses dons de guérisseuse pourraient être utiles
  • Kaeso de Meurtres sur le Palatin, juste pour mon plaisir…. ;)

 

Pour une fois, je n’ai pas eu de mal à en trouver 10, j’en aurais pris plus si j’avais pu… ;)

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Haha je n'aurais jamais pensé à Travis et Abby mais pourquoi pas :)
Répondre
C
pourquoi pas en effet, après tout l'après apocalypse peut être intéressante avec ce genre de personne ;)
P
Je n'en connais aucun mais tu as bien raison d'en choisir pour le plaisir, j'ai fait la même démarche... hihihihi...
Répondre
C
Ben oui en cas d' apocalypse, il faudra repeupler la terre, autant choisir de beaux hommes et j'avoue que tous ceux que j'ai choisi sont... Mmmm ;)
M
Je n'en connais aucun --' honte à moi
Répondre
C
Je t'invite à les découvrir ils valent le coup ;)